Le groupe de travail sur l’internationalisation est disposé à partager des recommandations en vue d’une consultation

Faculté de médecine
Faculté de médecine
 globe
Le groupe de travail sur l’Internationalisation, présidé par le Dr Mark Walker, a procédé à l’inventaire et à l’évaluation des activités de santé mondiale à la Faculté de médecine.

De janvier à juin 2018, le groupe de travail sur l’Internationalisation, présidé par le Dr Mark Walker, a procédé à l’inventaire et à l’évaluation des activités de santé mondiale à la Faculté de médecine.

À partir de ces renseignements, le groupe de travail présente un rapport à l’équipe de leadership, recommandant les meilleures stratégies à suivre pour l’avenir du portefeuille d’internationalisation, alignant étroitement celui-ci sur l’orientation stratégique de la Faculté de médecine et de l’Université.

Au cours des mois à venir, l’équipe de leadership souhaite partager ces recommandations avec le reste de la Faculté de médecine et organiser des assemblées publiques pour engager le dialogue avec les membres du corps professoral, les étudiants et le personnel, et ainsi recueillir leurs commentaires. Ce processus de consultation est primordial pour passer aux étapes ultérieures.

De plus, l’équipe de leadership espère que les résultats de ces discussions contribueront à éclairer la politique internationale globale de l’Université d’Ottawa, qui a de nouveau été mise en lumière grâce à la récente nomination du dirigeant principal de l’internationalisation, M. Adel El Zaïm.

« Il s’agit du moment idéal pour positionner stratégiquement la Faculté en matière d’internationalisation et de santé mondiale » indique le Dr Walker, qui a dirigé ce groupe de travail et qui est également professeur et chef du département d’obstétrique, de gynécologie et de soins aux nouveau-nés, en plus d’être Scientifique principal à l’Hôpital d’Ottawa. « L’internationalisation constitue un élément important de la vision et des priorités de l’Université. Nous ne pouvons être une université de calibre mondial sans avoir une forte présence sur la scène internationale ».

De plus, la médecine et les soins de santé font partie intégrante d’une perspective globale.

« La médecine, la santé et la recherche médicale ont une incidence universelle qui dépasse les frontières et les cultures, et qui se traduit par des avantages pour l’Humanité tout entière », déclare le Dr Walker.


Restez à l’affût pour en savoir plus sur les assemblées publiques ayant pour thème l’internationalisation et la santé mondiale, qui auront lieu à la Faculté de médecine.

le Dr Mark Walker