Les membres et le personnel de la FdM rencontrent le recteur de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont, lors de l’assemblée publique

Faculté de médecine
Jacques Fremont Town Hall
Hier soir, les membres et le personnel de la FdM ont eu la chance de rencontrer le nouveau recteur de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont, et d’échanger avec ce dernier lors de l’assemblée publique.
Photo de Jacques Frémont, recteur de l’Université d’Ottawa, qui se prononce devant la FdM lors de l’assemblée publique de lundi soir

 

Hier soir, l’assemblée publique au pavillon Roger-Guindon a permis au personnel et aux membres de la Faculté de médecine de discuter avec le nouveau recteur de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont, de sujets qui les tiennent à cœur.

À la suite d’un discours du Dr Jacques Bradwejn, doyen de la Faculté, M. Frémont a présenté un résumé de ses observations au sujet de la FdM.

« La Faculté de médecine fait figure d’excellence pour chacun d’entre nous et joue un rôle primordial au sein de notre collectivité », a déclaré M. Frémont. « Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance qu’elle revêt. »

Les personnes présentes désiraient avec impatience connaître le point de vue du recteur sur les enjeux touchant l’Université, notamment l’importance de l’internationalisation, l’accès aux services de bibliothèque et l’équité entre les sexes.

Il s’est montré particulièrement loquace quant à la valeur de l’enseignement à l’Université; il a même déclaré que « les étudiants se trouvent au cœur de notre mission ».

Après l’assemblée, les participants ont pu rencontrer M. Frémont pour discuter avec lui autour d’un verre.