Partenaires en recherche reconnaît un professeur en médecine qui a permis aux Canadiens de prendre en charge leurs soins de santé

Faculté de médecine
Dr Kumanan Wilson dans son bureau.
Prix de l’ambassadeur de la technologie et du génie reconnaît les applications numériques développées par le Dr Kumanan Wilson et son équipe.

Dr Kumanan Wilson a reçu le Prix de l’ambassadeur de la technologie et du génie, l’un des cinq prix nationaux 2018 décernés par Partenaires en recherche (PER).

Dr Wilson est professeur en médecine à la Faculté de médecine, et scientifique principal à l’Hôpital d’Ottawa. Ce prix reconnaît son travail visant à relier les Canadiens entre eux, avec leurs prestataires de soins de santé et leurs gouvernements grâce à des technologies numériques en santé.

Dr Wilson a fondé le laboratoire mHealth à l’Hôpital d’Ottawa en 2014, où il dirige des ingénieurs et scientifiques dans le développement et l’évaluation d’applications mobiles dans divers domaines de la santé publique. Parmi ces applications, notons celles se rapportant à l’immunisation (CANImmunize, SafeLiving), à la médecine d’urgence (The Ottawa Rules), à la gestion des maladies rénales (OKKidney) et à la réadaptation après un accident vasculaire cérébrale (RecoverNow).

« Nos applications sont conçues pour permettre aux Canadiens de mieux prendre en charge leurs soins de santé, aider les médecins et améliorer le système de santé dans son ensemble, » rapporte le Dr Wilson dans sa bio sur le site de Partenaires en recherche.

Le Dr Jeremy Kerr de la Faculté des sciences de l’Université d’Ottawa est lui aussi lauréat d’un prix national de Partenaires en recherche, ayant remporté le Prix de l’ambassadeur de la science.

Partenaires en recherche est un organisme de bienfaisance canadien enregistré. PER a été fondé en 1988, afin d’aider les Canadiens à comprendre l’importance, les réussites et les promesses de la recherche biomédicale pour l’avancement des soins de santé et de la médecine.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Prix nationaux PER 2018.

 

Crédit photo principale : Rami Al zayat

Dr Kumanan Wilson dans son bureau.