Le Dr Antoine Hakim, professeur à la Faculté de médecine, participera sous peu à un débat sur la démence organisé par le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie.
Le lundi 30 janvier, de 14 h à 16 h, une aidante naturelle, un patient atteint de démence, des universitaires, des représentants et des experts médicaux se réuniront à même l’édifice du Parlement pour discuter des efforts que doit déployer le Canada pour venir en aide au nombre toujours croissant de personnes atteintes de démence.
Animés par le sénateur Kelvin Kenneth Ogilvie, président du Comité sénatorial, les échanges porteront notamment sur la disponibilité des services d’appui après un diagnostic de démence, le soutien offert aux aidants naturels, la formation des fournisseurs de soins de santé et l’accès aux résidences avec services.
Professeur au Département de neurologie de l’Université d’Ottawa et neurologue principal à l’Hôpital d’Ottawa, le Dr Hakim compte quelque 40 années d’expérience en recherche sur le cerveau et ses propriétés, faisant de lui une sommité en la matière.
Suivez la discussion en direct sur Twitter.