Une première Chaire de recherche en médecine familiale axée sur les soins offerts aux communautés francophones

Faculté de médecine
(droite à gauche) Dre. Clare Liddy, Ronald Caza,  Marc Villeneuve, Céline Monette et Dr. Denis Prud'homme tiennent une énorme cheque pour deux millions de dollars
Trois institutions ont annoncé le 12 novembre la chaire de recherche pour améliorer les soins de santé primaires pour les francophones et tous les Canadiens. 

L’Institut du Savoir Montfort (ISM), la Fondation Montfort et le Département de médecine familiale (DMF) de l’Université d’Ottawa s’allient dans la création d’une nouvelle Chaire de recherche en médecine familiale, la première du genre, en français, en Ontario.  

L'objectif est à la fois simple et ambitieux : améliorer les soins de santé primaires pour tous les Canadiens, avec un intérêt particulier pour les communautés francophones en situation minoritaire.

« Parions que cette nouvelle chaire attirera encore une fois des chercheurs, des boursiers, des étudiants postdoctoraux et des étudiants diplômés de haut calibre à Ottawa », a dit Dr Denis Prud’homme, vice-président associé à la recherche, chef intérimaire de la direction et directeur scientifique de l’ISM. 

La Chaire de recherche en médecine familiale profitera d’un financement considérable, soit deux millions de dollars sur dix ans, et réparti équitablement selon la formule suivante : un million $ par l’ISM et la Fondation Montfort (500,000 $ chacun), et un million $ par le DMF.  

L’ensemble des partenaires entendent bientôt étudier l’appel de nombreux candidats à la titularisation de la Chaire.

Lisez l'histoire au complet.

(droite à gauche) Dre. Clare Liddy, Ronald Caza, Marc Villeneuve, Céline Monette et Dr. Denis Prud'homme tiennent une énorme cheque pour deux millions de dollars