Le prix du service exceptionnel de la RSNA remis pour une quatrième fois à la Dre Elka Miller

Faculté de médecine
La Dre Elka Miller à son bureau à côté d’un écran d’ordinateur montrant la radiographie d’un fœtus.
Le travail d’examinatrice de la neuroradiologue pédiatrique  a été décrit comme un « atout considérable » par la revue Radiology.

La Dre Elka Miller a été reconnue par la Radiological Society of North America (RSNA) pour son travail exceptionnel en tant qu’évaluatrice de manuscrits scientifiques soumis pour publication dans Radiology, la revue mensuelle de RSNA dédiée à la radiologie clinique et aux sciences connexes.

Le rédacteur en chef, Dr Herbert Y. Kressel, a remis le 2016 Editor’s Recognition Award avec distinction à la Dre Miller en reconnaissance de ses efforts.

« La révision est une tâche demandant beaucoup de temps et de recherche, mais qui contribue à assurer la qualité du matériel publié dans Radiology, affirme le Dr Kressel. Ses examens scientifiques rapides, détaillés et savants ont été un atout considérable au fil des ans. »

La Dre Miller, professeure agrégée au Département de radiologie de la Faculté de Médecine de l’Université d’Ottawa et chef/directrice médicale et directrice de la recherche au Département d’imagerie médicale du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, mène des recherches en radiologie depuis 16 ans.

« En tant que neuroradiologue pédiatrique avec une formation universitaire et de l’expérience de recherche en neuroradiologie pédiatrique et en imagerie par résonance magnétique en neurologie fœtale, mon expérience et mon expertise sont uniques et hautement spécialisées », dit-elle.  En plus de réviser environ dix articles par année, elle a elle-même publié plus de 50 articles revus par des pairs.

Elle souligne l’importance de l’examen par les pairs des manuscrits avant leur publication.

« L’un des aspects importants de la méthode scientifique est l’examen complet des manuscrits par d’autres scientifiques, explique-t-elle. Il est essentiel que les articles fassent l’objet d’une relecture critique et que des suggestions soient faites afin de les améliorer avant leur publication. »

C’est la quatrième fois que la Dre Miller reçoit le prix pour ce service volontaire.

« Ça me fait plaisir que mes efforts soient reconnus pour cet aspect chronophage, mais vital de l’avancement des connaissances scientifiques. »

La Dre Elka Miller à son bureau à côté d’un écran d’ordinateur montrant la radiographie d’un fœtus.
La DreElka Miller de la Faculté de médecine mène des recherches en radiologie depuis 16 ans.