Les Prix en éducation 2016 de la Faculté de médecine sont remis à leurs récipiendaires

Faculté de médecine
Faculté de médecine
Guests look on at last Thursday’s awards ceremony at Roger Guindon Hall
Le 8 décembre, une cérémonie rendait hommage aux réalisations universitaires exceptionnelles de certains étudiants et membres du corps professoral.
Un public nombreux assiste à la cérémonie de remise de prix au pavillon Roger-Guindon.

Le 8 décembre au pavillon Roger-Guindon, le Dr Bradwejn était l’hôte de la cérémonie de remise des Prix en éducation 2016 de la Faculté de médecine. Les prix sont une occasion de souligner les réalisations universitaires exceptionnelles des étudiants et des membres du corps professoral.

Photo du Doyen de la Faculté de médicine, Jacques Bradwejn.

Le public nombreux qui s’était réuni à cette occasion a d’abord écouté le doyen, qui a ensuite donné la parole à la Dre Kay-Anne Haykal, doyenne adjointe des Services aux étudiants, qui était le maître de cérémonie. La Dre Haykal, dans son discours liminaire, a expliqué que les personnes en quête d’excellence feraient bien de développer leur capacité d’adaptation psychologique et de veiller à maintenir un bon équilibre travail-vie personnelle.

« Les personnes qui ne se laissent pas abattre n’ont pas seulement la capacité de survivre à une épreuve. Elles en ressortent aussi plus fortes qu’auparavant », a-t-elle déclaré.

Les récipiendaires provenaient des Études médicales de premier cycle, des Études médicales postdoctorales, des Études supérieures et postdoctorales, ainsi que de la Formation médicale continue. Même s’ils n’étaient pas tous présents, plus de 100 personnes ont reçu un des Prix en éducation. Les présentateurs comprenaient des vice-doyens, des directeurs de département et des directeurs de programme de la Faculté, qui ont remis une douzaine de prix.

Photo de la réception suivant la cérémonie.

Le doyen Bradwejn a rappelé que la cérémonie représentait une occasion de souligner le travail extraordinaire des gagnants.

« Nous sommes ici pour souligner le rôle important que vous jouez », a-t-il remarqué.

Le Dr Bradwejn a invité Emilie Deschner, présidente de la Société d’Esculape, à prononcer le discours final de la cérémonie. Mme Deschner a remercié l’Université d’Ottawa de rendre hommage aux étudiants en leur remettant des prix d’excellence, et de continuer à être un lieu d’apprentissage et de découverte.

Les invités avaient la possibilité de discuter avec les récipiendaires tout en prenant des rafraîchissements pendant une réception qui a suivi la cérémonie dans l’atrium du pavillon.

 

Félicitations à tous les gagnants!