Le Dr Seymour Brownstein verra l’ensemble de sa carrière récompensée cette année par la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO).
La Reconnaissance pour l’ensemble d’une carrière est accordée aux membres de la SCO qui ont largement contribué aux soins oculaires et de la vision tout au long de leur cheminement en médecine. La sélection du Dr Brownstein a fait l’unanimité au sein du Conseil d’administration de la société.
Le Dr Brownstein est professeur au Département d’ophtalmologie et au Département de pathologie et de médecine de laboratoire de la Faculté de médecine. Ophtalmologiste à l’Institut de l’œil de l’Université d’Ottawa, il est perçu comme une sommité mondiale de la pathologie oculaire, un domaine qui étudie la façon dont la maladie influence le fonctionnement de l’œil.
Ses recherches sur la maladie oculaire, réalisées par observation du tissu de l’œil, ont mené à la publication de plus de 210 articles scientifiques évalués par des pairs et plus de 700 présentations auprès de chercheurs à l’échelle mondiale. Ses travaux ont entraîné d’importantes retombées sur le plan clinique, débouchant notamment sur une technique pour stopper la progression du mélanome de la conjonctive.
Représentant les médecins et chirurgiens ophtalmologistes du Canada, la SCO est la référence nationale pour les soins oculaires et de la vision. La société décerne la Reconnaissance pour l’ensemble d’une carrière chaque année depuis 2006.
Le prix sera remis au Dr Brownstein le 16 juin 2017, à l’occasion du congrès annuel de la SCO, à Montréal.