Des sculpteurs de citrouilles qui n’ont pas la trouille

Faculté de médecine
Faculté de médecine
Josée Lortie et Michelle Émard se tiennent aux côtés de Jenn Therrien, qui tient une citrouille souriante.
Des araignées qui montent les portes et des goules qui hantent le pavillon Roger-Guindon… C’est sur le thème de l’Halloween qu’a eu lieu la semaine d’activités organisée dans le cadre du Programme de promotion de la santé à la Faculté.

Les couteaux ont dû être aiguisés cette semaine pour le concours de sculpture de citrouilles de la Faculté. Mais les seules victimes ont été quatre courges orange, vidées de leurs entrailles pour remporter la victoire.

Finalement, l’équipe des Études médicales de premier cycle (ÉMPC) a remporté les honneurs avec une citrouille-lanterne joviale inspirée des Aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

« Nous allons nous inspirer du chat du Cheshire », a expliqué la maître sculptrice Jenn Therrien, membre du personnel de soutien aux ÉMPC, dont la citrouille a également reçu la mention « meilleur travail artisanal ». 

Michelle Émard, juge invitée et chef des opérations de la Faculté de médecine, a décerné des mentions honorables aux trois autres équipes en lice. La mention de la citrouille la plus effrayante est allée à la courge macabre réalisée par l’équipe de l’Approvisionnement et de la logistique. 

« Je ne pense pas que nous soyons l’équipe la plus talentueuse, mais nous avons du cœur, » a precisé l’équipier Thierry Gibeault.

L’équipe des Affaires professorales a été récompensée par la mention « meilleur thème » avec sa création d’inspiration médicale, tandis que l’équipe du Bureau de l’internationalisation et de la santé mondiale (BISM), dont la citrouille a été sculptée pour ressembler à un globe terrestre, a reçu la mention de l’œuvre la plus originale. 

« Nous avons créé le monde en une heure! », s’est exclamée Diane Cyr, sculptrice de citrouilles, une fois la courge planétaire terminée. 

Le concours de sculpture de citrouilles n’était que l’une des nombreuses activités de la Semaine du mieux-être sous le thème de l’Halloween, organisée par le Programme de promotion de la santé à la Faculté. Il y a également eu une chasse au trésor, un cours d’art-thérapie, une séance de massothérapie, un concours de costumes et un concours de décoration de porte. 

Les résultats du concours de costumes n’étaient pas encore connus au moment de la publication. 

Le gagnant du concours de décoration de porte sera déterminé par le nombre de mentions « J’aime » sur la page Facebook des Affaires professorales de l’Université d’Ottawa. Pour visionner plus de photos du concours sculpture de citrouilles, et pour voter dans le concours de décoration de porte, rendez-vous au : www.facebook.com/facultyaffairs/

Josée Lortie et Michelle Émard se tiennent aux côtés de Jenn Therrien, qui tient une citrouille souriante.
Cynthia Abraham penchée à une table, tenant une citrouille, pendant que Kayla Desnoyers la découpe à l’aide d’un couteau.