Une soirée pub, billard, et réseautage : la toute première activité « Demandez-moi n’importe quoi » fut couronnée de succès

Faculté de médecine
Faculté de médecine
quatre personnes jouant au billard
Plus de 100 apprenants, membres du corps professoral et du personnel étaient réunis pour cette activité unique en son genre le 11 janvier dernier.

Ce fut la première activité du genre pour la Faculté, et compte tenu de son succès, ce ne sera pas la dernière.  Le jeudi 11 janvier dernier, plus de 100 apprenants, membres du corps professoral et du personnel de la Faculté se sont réunis pour l’activité de réseautage du doyen « Demandez-moi n’importe quoi ».

Le but de l’activité était de permettre aux apprenants de poser des questions à leur doyen, aux directeurs de programmes, et aux membres du corps professoral dans un environnement informel. Et vice versa!  L’endroit choisi pour cette activité était Dooly’s, une salle de billard populaire à proximité du pavillon Roger-Guindon, qui abrite la Faculté de médecine.

« Le taux de participation fut vraiment encourageant, » a déclaré Dr Jasmin, doyen de la Faculté de médecine. « C’est important pour nous de créer ce genre d’occasions à l’extérieur de nos milieux d’apprentissage et laboratoires, où nous pouvons discuter, loin des distractions quotidiennes de notre travail. »

L’activité avait également pour but d’offrir des possibilités de réseautage et de préconiser le jumelage des apprenants dans les programmes d’études supérieures et de médecine.

Des étudiants de divers programmes d’études supérieures étaient présents en grand nombre, avec des représentants des autres programmes, y compris le programme d’études médicales de premier cycle (EMPC).

« J’ai reçu des commentaires très positifs de certains étudiants au cycle supérieur qui ont mentionné que, en plus de la partie de billard et de la nourriture offertes gratuitement, ce fut une excellente occasion de tisser des liens avec d’autres étudiants et avec le corps professoral, » a mentionné David Lohnes, directeur du programme de médecine cellulaire et moléculaire.

« Selon moi, ce genre de rencontre facilite les interactions en milieu de travail, car les étudiants sont plus enclins à s’adresser aux professeurs s’ils ont appris à bien les connaître, » a-t-il ajouté.

Il ne s’agit que d’une seule des nombreuses initiatives qui sont planifiées pour les mois à venir et qui permettront de réunir les étudiants des programmes de médecine et d’études supérieures ainsi que les résidents et les boursiers de recherches postdoctorales et d’encourager le jumelage dans l’ensemble de nos groupes d’apprenants au sein de la Faculté afin de favoriser la recherche translationnelle.

Les dates pour les prochaines activités seront affichées sous peu sur la page des événements de la Faculté. 

quatre personnes jouant au billard