En souvenir d’une ancienne camarade de classe, une collègue et une amie

Faculté de médecine
Faculté de médecine
Une photo de la promotion 2003 du programme MD de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa – la promotion de la Dre Fric
La Dre Elana Christine Fric-Shamji, mère affectueuse de trois jeunes enfants, était respectée en tant que médecin de famille, professeur et mentor.

La Dre Elana Christine Fric-Shamji, mère affectueuse de trois jeunes enfants, était respectée en tant que médecin de famille, professeur et mentor. La Dre Fric a effectué ses études de médecine ici même à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, où elle a obtenu son doctorat en 2003 et effectué sa résidence en médecine familiale en 2006.

Elle a ensuite obtenu une maîtrise en politique publique et de santé à l’Université Duke et est devenue plus tard membre de l’Ontario Medical Association (OMA). À l’OMA, elle a occupé un poste prestigieux au sein du Comité des politiques de santé et a grandement contribué aux efforts visant à améliorer notre système de santé.

La Dre Fric était particulièrement passionnée par la santé mondiale et l’accès équitable aux soins pour les populations vulnérables, notamment les femmes et les réfugiés. Nous continuerons d’honorer sa mémoire et nous rappellerons d’elle comme un médecin doué, une collègue disponible et un mentor inspirant.

Ceux et celles qui la connaissaient personnellement garderont à jamais le souvenir d’une amie de confiance, une passionnée de la course à pied et une mère attentionnée et dévouée pour ses trois beaux enfants.

Pour toujours dans nos cœurs.

Une photo de la promotion 2003 du programme MD de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa – la promotion de la Dre Fric