à la clinique ambulatoire du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). En 2016, le nombre total de rendez-vous annuels se chiffrait à environ 12 000.
L’objectif de la Division est de fournir des soins complets et multidisciplinaires de haute qualité, d’offrir des programmes d’enseignement et des occasions de recherche, ainsi que de défendre les intérêts des enfants et des jeunes adultes atteints de troubles hématologiques et de cancers.
Le corps enseignant de la Division compte sept membres à temps plein et deux à temps partiel qui sont dévoués à l’optimisation des soins et à la formation des pédiatres et hématologues/oncologues pédiatriques de demain. Nous partageons un intérêt pour le perfectionnement professionnel continu de nos médecins et le maintien d’un niveau d’enseignement élevé.
La Division participe à de nombreux essais cliniques, notamment ceux dirigés par le Children’s Oncology Group (international), le C17 Research Network (Canada), la Société canadienne du cancer et l’Institut national du cancer du Canada.
La Division fait partie, entre autres, du Pediatric Oncology Group of Ontario (POGO), du C17 Children’s Cancer and Blood Disorders Network et du Children’s Oncology Group.