La patientèle présentant des troubles de l’alimentation graves est prise en charge grâce à notre partenariat solide avec les services de santé mentale du Programme régional des troubles de l’alimentation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). À l’heure actuelle, le Programme des troubles de l’alimentation est doté d’une unité d’hospitalisation de six lits, d’un programme de jour et d’un programme de soins ambulatoires très actif.
La Clinique de la diversité des genres est issue d’une collaboration avec la Division de l’endocrinologie entamée en 2011. Elle répond à un important besoin auparavant insatisfait.
Outre ces activités, les quatre médecins de la Division travaillent également en étroite collaboration avec d’autres pédiatres du CHEO pour aider à fournir des soins aux jeunes faisant face à des problèmes causés par une maladie chronique ou une incapacité. De 500 à 600 personnes environ reçoivent un traitement et des conseils du personnel de la Division chaque année, tant à l’hôpital qu’à la clinique ambulatoire.
Notre programme adopte une approche de grande envergure axée sur le développement pour mener des initiatives allant des soins de proximité aux interventions précoces et aux soins tertiaires. L’accent est mis sur la création de réseaux de soutien primaires par l’intermédiaire des familles ou des tutrices et tuteurs.