Ce programme permet aux résidentes et résidents d’exercer cette surspécialité avec un degré élevé de compétences.
Ce programme, offert de concert avec la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, est entièrement agréé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Les stagiaires du Canada qui terminent le programme de façon satisfaisante sont admissibles à l’examen d’agrément en endocrinologie pédiatrique du Collège royal.
Les résidentes et résidents doivent avoir terminé trois ans de la formation de base en pédiatrie dans un établissement approuvé pour être admissibles au programme.
Après avoir effectué les deux années du programme de fellowship de base en endocrinologie pédiatrique, les stagiaires auront les compétences cliniques nécessaires pour diagnostiquer et prendre en charge les maladies endocrinologiques chez les enfants, les connaissances nécessaires pour enseigner au premier cycle et au niveau postdoctoral, ainsi que les compétences fondamentales requises pour mener des recherches cliniques ou en laboratoire. Le programme de formation offre également l’accès à des conseillères et conseillers universitaires en endocrinologie pédiatrique.
Les résidentes et résidents peuvent poursuivre une troisième année de formation afin d’approfondir les compétences en recherche requises pour effectuer des travaux de recherche indépendants.