Les étudiant∙e∙s sont responsables de connaître et respecter à tout moment les politiques, les normes, les lignes directrices et les règlements énoncés.
Règlements sur le programme Pharm. D.
Les principes directeurs et les lignes de conduites à suivre pour tou∙te∙s les étudiant∙e∙s inscrit∙e∙s au programme de Doctorat de premier cycle en pharmacie sont énoncés dans leur entièreté sur le site web du programme Pharm. D. en cliquant ici.
La durée et les heures des stages
Il est attendu que les étudiant∙e∙s soient présents dans leur milieu de stage pendant 35 heures par semaine sur une période de 4 semaines (140 heures). La durée des heures de stage des étudiant∙e∙s devrait être limitée à 7 heures par jour, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. La majorité de ce temps doit être consacrée à des activités de soins aux patients.
Il est attendu que les étudiant∙e∙s consacrent 5 à 10 heures supplémentaires par semaine, en dehors de la période de stage normale, à des activités de préparations pour la journée suivante, d’apprentissage autonome, au suivi et à la documentation de leurs interventions ainsi qu’à la rédaction et soumission des livrables liées au stage.
Les étudiant∙e∙s peuvent bénéficier d'une pause de 30 minutes chaque jour pour le repas, à un moment jugé approprié en fonction du flux de travail.
Absences
La participation en présentiel à tous les stages cliniques est obligatoire.
L’administration du programme associée aux stafesdoit être informée de toute absence de l’étudiant∙e, dès que possible et ce, avant le début de leur quart de travail. Le non-respect de cette règle peut avoir un impact sur l'évaluation du professionnalisme de l'étudiant∙e et sur sa note globale pour le stage.
Toutes absences (imprévues, prévues, non autorisées) seront notées et surveillées. Le formulaire de déclaration d’absence de l’Université d’Ottawa doit être rempli et soumis pour chacune des absences.