Membres de l’Association des professeurs de l’Université d’Ottawa (APUO)
- On s’attend à ce que les membres du corps professoral des départements des sciences fondamentales enseignent et il faut en tenir compte dans la détermination de la charge de travail. Si l’enseignement ou la gestion/direction du programme d’études est reconnu dans la charge de travail ou est inférieur ou égal à 20 % de la charge globale de travail, aucune rémunération ne sera transférée au département. Les membres du corps professoral des départements des sciences fondamentales qui sont membres de l’APUO ou d’instituts de recherche ne sont pas rémunérés pour des activités d’enseignement.
- Si les tâches liées à la gestion ou la direction du programme d’études sont supérieures à 20 % de la charge globale de travail, une entente est conclue entre le vice-doyen du Bureau des études médicales de premier cycle et le directeur de département des membres du corps professoral afin de permettre un transfert de fonds du budget de rémunération des Études médicales de premier cycle au département pour tenir compte des tâches administratives ou liées à l’enseignement qui dépassent les 20 % du temps désigné. Le directeur de département peut ainsi engager des enseignants suppléants.
Enseignants cliniciens
- Rémunération égale pour temps égal consacré au programme d’enseignement ou à l’enseignement clinique spécialisé par les membres du corps professoral ou les médecins de la communauté.
- Équité entre les volets linguistiques.
- Les fonds pour les membres d’un département clinique seront envoyés au directeur de département, qui les distribuera comme il se doit.
- Les fonds seront distribués aux individus ayant soumis une application pour une nomination facultaire.