Nos résidents

Daniel Tesolin PGY-2

Daniel est originaire de Thunder Bay, en Ontario. Il a obtenu son diplôme de premier cycle en biochimie ici à Ottawa et sa maîtrise en chimie à l'Université Lakehead. C'est dans le laboratoire de chimie qu'il a travaillé à la recherche sur les sondes d'imagerie moléculaire et qu'il a rencontré sa future épouse. Il est passé à l'aspect clinique de la médecine lorsqu'il a fréquenté la École de médecine du Nord et il est maintenant de retour à Ottawa pour commencer sa résidence en radio-oncologie. Dans ses temps libres, il aime faire des randonnées, jouer à des jeux de société, gérer son équipe de hockey imaginaire, assembler des meubles Ikea, promener son labrador Ned et passer du temps avec sa femme et sa fille.

Daniel Tesolin

Michael Sun PGY-2

Michael a grandi à Markham, en Ontario, avant d'obtenir son baccalauréat en sciences de la santé et son diplôme de médecine à l'Université McMaster. Pendant son baccalauréat, il s'est passionné pour le domaine de l'oncologie et a contribué à la recherche translationnelle sur les cellules T à récepteur d'antigène chimérique de nouvelle génération. Il est sans cesse inspiré par les progrès réalisés dans le traitement du cancer et se réjouit de pouvoir contribuer à ce domaine en constante évolution.

En dehors de la médecine, Michael est un artiste numérique et un graphiste passionné. Il s'intéresse également à la programmation de logiciels, joue au football et satisfait son appétit pour les sucreries en faisant de la pâtisserie, bien qu'il note qu'il est au mieux en dessous de la moyenne dans chacun de ces passe-temps.

Michael Sun

Ege Babadagli, PGY- 3

Ege est originaire d'Istanbul, en Turquie. Il a obtenu son diplôme de premier cycle en génie électrique avec une spécialisation en génie biomédical et son doctorat en gestion de l'ingénierie à l'Université d'Alberta. Ses recherches doctorales ont porté sur le développement de modèles d'optimisation mathématique à grande échelle pour la planification automatisée du traitement par radiothérapie en curiethérapie de la prostate à faible débit de dose. Il a obtenu son diplôme de médecine à l'Université Dalhousie. Ses recherches portent sur les tumeurs malignes génito-urinaires et gynécologiques, l'optimisation technique, la planification des traitements par radiothérapie et l'exploration de données. Pendant son temps libre, il joue des airs de bossa nova au saxophone ténor dans le style de Stan Getz, dessine des caricatures influencées par Sergio Aragones et suit le football européen, en particulier l'équipe de sa ville natale, Fenerbahçe SK.

Ege Babadagli

Bayan Malakouti-Nejad, PGY-3

Bayan a grandi à London, en Ontario. Il a obtenu son diplôme de premier cycle et sa maîtrise en anatomie à l'Université de Western Ontario avant de fréquenter l'Université de la Saskatchewan pour ses études de médecine. Il était ravi de revenir en Ontario pour commencer sa résidence et plus particulièrement à Ottawa, où sa famille réside maintenant. Il s'intéresse au basketball et aux podcasts sur le basketball, ainsi qu'aux voyages lorsqu'il n'y a pas de pandémies mondiales.

Bayan Malakouti-Nejad

Matthew Volpini PGY-3

En grandissant, Matt était fasciné par tout ce qui touche à la physique. Il a fini par étudier la physique mathématique à l'Université de Waterloo avant d'obtenir un emploi à l'Institute for Quantum Computing. Il a ensuite décidé de retourner à l'école et a obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Western Ontario. Il considère maintenant Ottawa comme son foyer, après s'y être installé pour sa formation en résidence. Il adore être résident en radio-oncologie à l'Université d'Ottawa ; il aime travailler avec les autres résidents et trouve que le personnel nous soutient toujours et se soucie vraiment de nous, et que l'exposition clinique est sans pareil.

Ses intérêts de recherche comprennent le contrôle et l'amélioration de la qualité en radio-oncologie, l'élaboration d'un programme d'enseignement médical axé sur les compétences et les plateformes de contourage basées sur la réalité virtuelle pour la planification des traitements et la formation des résidents.

En dehors de l'hôpital, il s'adonne à des sports tels que le hockey, le golf, le squash et la natation de compétition. Sa femme Kate et lui ont récemment adopté un caniche standard (Boscoe) et aiment l'emmener se promener dans les magnifiques sentiers et parcs d'Ottawa et des environs. Les week-ends, vous pouvez généralement trouver Kate et Matt en train de dîner avec des amis, de faire la queue pour des pâtisseries dans des boulangeries locales incroyables et de se pelotonner devant un film de Tarantino.

Matthew Volpini

Matthew Beckett, PGY-4

Matt est originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Il a fait ses études de premier cycle en biologie à l'Université Acadia, sa maîtrise en biologie du développement à l'Université Dalhousie, puis son diplôme de médecine à l'Université Memorial. Ses intérêts de recherche comprennent l'oncologie mondiale, les populations mal desservies, les tumeurs malignes de la tête et du cou et les tumeurs malignes gynécologiques. Ses passe-temps et intérêts incluent le fitness, l'art, la nature, la politique, Netflix, le R&B des années 90 et la collection de plantes qu'il arrose trop ou pas assez jusqu'à ce qu'elles meurent.

Matthew Beckett

Saleh Alqarni PGY 3

Saleh is from Riyadh, the capital of Saudi Arabia. He completed his medical degree at King Saud University and then went on to complete a master’s degree in global health at Emory University. His research interests include global oncology, cancer epidemiology, radiation oncology implementation, oncological immunotherapy, quality of health care, progressive medical education and technology. He enjoys a synergistic life-style with his wife to cultivate sustainable goodness and beauty around them. They share their interest in medical researches, seek beauty in the nature, admire sophisticated arts, embrace horticulture ideas, and master healthy culinary arts. Ottawa has cheered them with various activities: once visiting historical places, once challenging skills in tennis, riding horse, or climbing uphills, and once brainstorming for new research idea

Saleh Alqarni

Said Al Saifi PGY-4

Said a grandi à Oman. C'est là qu'il a obtenu son diplôme de premier cycle en sciences de la santé et qu'il a ensuite fréquenté la faculté de médecine. Après la faculté de médecine, il s'est inscrit à un programme local de médecine interne et a obtenu sa certification en médecine interne alors qu'il était PGY-1 en radio-oncologie à l'Université d'Ottawa. Il a une charmante petite famille composée de sa femme et de ses deux fils, avec lesquels il aime passer son temps libre. Il aime également regarder les matchs de football et les documentaires.

Said Al Saifi

Laura Burgess PGY-5

Laura est originaire d'Ottawa. Elle a obtenu son B.A.Sc. en génie nanotechnologique de l'Université de Waterloo, sa M.Sc. en biophysique médicale et son doctorat de l'Université de Toronto. Avant sa résidence, les recherches de Laura ont porté sur les sondes théranostiques dans le proche infrarouge pour la résection guidée par l'image et la thérapie photodynamique pour divers cancers, mais surtout pour le cancer de la bouche. Ses recherches portent maintenant sur les cancers du SNC, en particulier la radiothérapie stéréotaxique et guidée par l'image. En dehors du travail, Laura aime passer du temps avec ses amis et sa famille, ses chats siamois, cuisiner et déguster des vins, faire de la broderie et regarder Real Housewives.

Laura Burgess

Alborz Jooya PGY-5

Alborz est né à Téhéran et a déménagé à Ottawa à un jeune âge. Il s'est spécialisé en sciences de la santé à l'Université d'Ottawa pour son diplôme de premier cycle et a fait ses études de médecine à l'Université McGill. Après avoir obtenu son diplôme de médecine, il a poursuivi ses recherches à l'Université McGill et a obtenu une maîtrise en médecine expérimentale. Ses intérêts de recherche comprennent les questions d'application clinique et les déterminants sociaux de l'oncologie. Il a été attiré par le programme de radio-oncologie de l'Université d'Ottawa pour plusieurs raisons, notamment la qualité de la formation, la culture de collaboration et de soutien dans l'ensemble de l'hôpital et la belle ville d'Ottawa. Il s'intéresse à la course en sentier, à la planche à neige, à la cuisine (et à l'alimentation) et à la découverte des restaurants locaux.

Alborz Jooya

Selena Laprade, PGY-1

Selena a grandi à Orléans, une banlieue bilingue d'Ottawa. Elle a fait ses études en français à Ottawa, dont 3 ans de baccalauréat en sciences de la santé et son doctorat en médecine. Elle est heureuse de poursuivre sa carrière à Ottawa, entourée de sa famille et de ses amis. Dans ses temps libres, elle aime jouer à des jeux de société ou compléter des escape rooms avec sa famille, passer du temps avec son chat, ou danser la salsa, la bachata, le cha cha et parfois le merengue !

Selena Laprade

Kota Talla PGY-4

Kota Talla est né à Bruxelles, en Belgique, et a ensuite déménagé à Montréal où il a grandi. Il a obtenu un baccalauréat en sciences et en commerce à l'Université McGill. Il a ensuite suivi des études de médecine à l'Université de Toronto, où il a occupé le poste de vice-président des communications au sein du gouvernement étudiant. Il s'intéresse à la technologie et a développé plusieurs applications mobiles et sites Web. Il a également réalisé et produit les vidéos de vacances du département !

Kota Talla

Contactez-nous

Radiology 

501, chemin Smyth, Boîte 232
Ottawa, Ontario
Canada K1H 8L6
Tél : 613-737-8571
Télécopieur : 613-737-8830

Taylor Widenmaier
Coordinateur administratif intérimaire
Courriel: [email protected]