Formation de boursiers
La section d'imagerie mammaire offre un poste de boursier par an aux candidats nationaux et internationaux. La bourse comprend une année de formation spécialisée dans le domaine du sein, avec des rotations dans le dépistage, les évaluations diagnostiques, les biopsies mammaires, l'interprétation de l'IRM du sein et les biopsies mammaires guidées par IRM. L'exposition à la chirurgie et à la pathologie mammaire est incluse dans le programme. Les boursiers participent à des conférences hebdomadaires multidisciplinaires sur le sein avec des pathologistes, des radiologues, des chirurgiens du sein et des oncologues. Les boursiers participent à des recherches et peuvent faire des présentations lors de conférences internationales.
Formation médicale continue
La faculté organise une conférence nationale de mise à jour de l'imagerie du sein tous les deux ans, et certains membres de la faculté sont invités à d'autres conférences nationales et internationales. Un programme de base de 20 conférences sur l'imagerie du sein est proposé aux résidents en radiologie tous les deux ans.
Recherche
Les membres de la faculté participent à des recherches dans le cadre de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa. La recherche est effectuée en collaboration avec des chirurgiens du sein et des physiciens de l'Université d'Ottawa et fait partie d'essais multicentriques avec le Groupe canadien d'essais cliniques. Les membres de la faculté participent au Programme ontarien de dépistage du cancer du sein (PODCS). Le radiologue en chef du PODCS est le Dr Jean Seely.