Exigences relatives au dossier de candidature et processus de nomination :

Exigences relatives au dossier de candidature pour les catégories d'Éducatrice ou éducateur de l'année :

  • Une lettre de mise en candidature (maximum 2 pages) décrivant la contribution pédagogique de la personne nommée et son dossier d’enseignement exceptionnel.
  • *Le CV de la personne nommée, y compris les interruptions de carrière telles que les congés, délais reliés à la COVID-19, etc.
  • *Les plus récentes évaluations d’enseignement et de cours de a personne nommée ne remontant pas à plus de deux années calendraires (c'est-à-dire depuis janvier 2023).
  • Facultatif : lettres d’appui des apprenantes et des apprenants.
  • Un questionnaire d'auto-identification (le Bureau des prix et distinctions enverra à la personne nommée un lien vers ce questionnaire).

*Si le CV ne peut pas être obtenu par la personne qui propose la candidature, la personne nommée doit le soumettre directement au Bureau des prix à l'adresse [email protected].

**Si les évaluations ne peuvent pas être obtenues par la personne qui propose la candidature, la personne nommée doit les soumettre directement au Bureau des prix à l'adresse [email protected]. Les personnes nommées peuvent demander des copies de leurs évaluations de leur enseignement au pré-externat ou à l'externat auprès du Bureau de l'Éducation médicale de premier cycle ([email protected]); au niveau de la résidence, auprès du bureau des Études médicales postdoctorales ([email protected]); au niveau du développement professionnel continu auprès du Bureau du DPC ([email protected]) ou auprès de l'unité/du département qui a facilité l'activité d'apprentissage; au niveau TMM, du Bureau TMM ([email protected]); aux études postdoctorales, du Bureau des études postdoctorals ([email protected]); et au Pharm. D., du Bureau Pharm.D. ([email protected]).

Exigences relatives au dossier de candidature pour les catégories de Mentore or mentor de l'année :

  • Une lettre de mise en candidature (maximum 2 pages) décrivant les contributions de la personne nommée au mentorat des apprenantes et des apprenants et des membres du corps professoral;
  • *Le CV de la personne nommée, y compris les interruptions de carrière telles que les congés, délais reliés à la COVID-19, etc.
  • Facultatif: Lettres d’appui rédigées par des apprenantes et des apprenants ou par des membres du corps professoral.
  • Un questionnaire d'auto-identification (le lien pour ce questionnaire sera envoyé à la personne nommée par courriel).

*Si le CV ne peut pas être obtenu par la personne qui propose la candidature, la personne nommée doit le soumettre directement au Bureau des prix à l'adresse [email protected]

Processus de nomination

Les candidates et candidats doivent être proposés par des apprenantes ou apprenants ou des membres du corps professoral de la Faculté de médecine, y compris les chefs de département et de la Faculté.

Les candidatures doivent être soumises en utilisant la plateforme de soumission en ligne. Le lien se trouve dans les informations sur le concours en haut de la page.