Notre équipe
Claire Kendall
Dre Claire Kendall est doyenne associée, Responsabilité sociale à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa. En tant que professeure titulaire au Département de médecine familiale, avec une nomination croisée à l'École d'épidémiologie et de santé publique de l'Université d'Ottawa, elle détient une Chaire de recherche clinique sur le renforcement des soins primaires pour l'équité en santé intégrée (Faculté de médecine, Université d'Ottawa, 2020-2025). Elle est également chercheuse principale à l'Institut de recherche Bruyère et clinicienne-chercheure à l'Institut du Savoir Montfort; et médecin de famille en exercice avec l'équipe de santé familiale Bruyère. Elle est scientifique principale à ICES, investigatrice affiliée au Programme d'épidémiologie clinique à l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa, et scientifique affiliée à l'Institut de connaissances Li Ka Shing de l'Hôpital St. Michael.
Elle occupe une Chaire de recherche clinique de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa sur le renforcement des soins primaires pour l'équité en santé intégrée, avec un programme de recherche visant à améliorer la prestation des soins primaires aux populations défavorisées. Ses recherches reposent sur de multiples méthodologies, notamment l'analyse secondaire des données administratives de santé détenues à ICES, des données d'enquête de cohorte collectées en primaire, des méthodes qualitatives, et l'implication significative de patients et de personnes ayant une expérience vécue.
Laura Muldoon
La Dre Laura Muldoon est directrice de la médecine sociale aux Études médicales de premier cycle (EMPC) à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Elle est également la responsable du volet anglophone du cours Society, the Individual and Medicine des EMPC. Laura est membre du Département de médecine familiale et est médecin de famille praticienne au Centre de santé communautaire Somerset Ouest à Ottawa. Ses intérêts de recherche comprennent les soins primaires pour les personnes confrontées à des obstacles à la santé et aux soins de santé et le fonctionnement des équipes interprofessionnelles.
Carissa Grondin
Carissa Grondin est coordonatrice responsable, gestion de programmes au Bureau de la responsabilité sociale. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts et une mineure en communication de l’Université d’Ottawa en 2021. Elle a également reçu de nombreux prix et bourses tout au long de son diplôme pour sa créativité et son excellence. Suivant les traces de sa famille avec un esprit d’entreprise et une ambition de leadership, Carissa est également copropriétaire et gestionnaire d’une entreprise familiale, depuis 2018.
Christine Mathew
Christine Mathew est gestionnaire de programmes au Bureau de la responsabilité sociale. Elle possède une formation en recherche sur la santé et les soins sociaux, en communication et en philosophie. Au sein de l’Institut de recherche Bruyère, elle s’est notamment consacrée à des projets de synthèse de données probantes sur le vieillissement, le sans-abrisme, le développement des compétences, l’équité en santé et la santé mondiale. Faisant appel à son côté créatif, elle dirige une entreprise de rédaction et d’édition pour des entreprises locales. Son file conducteur a toujours été de défendre la dignité de chaque personne et c’est pourquoi elle s’intéresse tant aux projets du Bureau de la responsabilité sociale..
En mémoire de Lois Crowe
« Nous sommes incroyablement reconnaissants d’avoir pu bénéficier des 25 années d’expérience de Lois en matière de gestion de programmes et de recherche, d’application des connaissances, de liaison avec les communautés, et de travail de développement, d’éthique de la recherche, de logement social, de planification sociale, d’organisation politique et d’animation de groupe. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une profonde compréhension, qui a été reconnue par le Prix de la responsabilité sociale en 2021. »