Le Programme de recherche d'été pour les étudiants en médecine (PRÉÉM) offert par le Bureau de la recherche de la Faculté de médecine organise un concours pour des postes de recherche d'été destinés aux étudiants en médecine de première et deuxième année.
En reconnaissant que les étudiants en médecine qui apprennent au sein des communautés et avec celles-ci sont plus susceptibles de pratiquer en harmonie avec les besoins des patients, des communautés et de la population après l’obtention de leur diplôme. L'axe prioritaire de la responsabilisation sociale soutient les projets d'été des étudiants dans deux volets.
Volet 1 : projets initiés par les membres du corps professoral
Les membres du corps professoral soumettent des demandes de projet pour le PRÉÉM et peuvent demander une considération dans le cadre de la priorité de responsabilisation sociale. Les demandes sont soumises à une évaluation du mérite par le Bureau de la recherche et, si nécessaire, à une révision subséquente de la responsabilisation sociale par le Comité d’adjudication de la responsabilisation sociale.
Application de superviseur : POSTULEZ ICI
Volet 2 : projets initiés par les partenaires communautaires
Les partenaires communautaires soumettent des propositions de projets qui répondent à leurs propres priorités de recherche. Les évaluations sont effectuées tant sur la base du mérite que de la responsabilité sociale par le Comité d’adjudication de la responsabilité sociale. Les membres du corps professoral ayant des relations avec les parties prenantes sont invités à encourager leurs partenaires à soumettre une candidature.
Application de partenaire communautaire : POSTULEZ ICI