Vous devez signaler dans les plus brefs délais toutes les urgences sanitaires ou blessures aux responsables de l’Université afin d’appuyer l’enquête des causes, la prise de mesures correctives et le règlement de sinistres éventuels. Veuillez remplir le formulaire de déclaration d’accident, d’incident et de maladie professionnelle.
S'il s'agit d'une urgence, appelez les services de protection au 613-562-5411 ou composez le poste 5411 d'un téléphone fixe. Les urgences sanitaires graves comprennent, mais ne sont pas limités à :
- Danger imminent pour la vie
- Évanouissement
- Perte importante de sang
- Fracture
- Brûlure sur une grande partie du corps
- Perte de la vue dans un œil
Pour traiter autres urgences, rendez-vous à l’un des Secouristes Désignés situés à plusieurs endroits sur le Campus Alta Vista:
Entretien des immeubles
Les problèmes non urgents liés à l’entretien des immeubles doivent être signalés au Bureau d’aménagement et des installations.
Tout entretien urgent doit être signalé au poste 2222 ou au numéro d’urgence 5411, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un entretien urgent s’entend d’une situation où l’état d’un immeuble, du terrain ou des véhicules peut compromettre la sécurité des utilisateurs ou donner lieu à une situation dangereuse.
L’Université a mis en place un plan de gestion des situations d’urgence pour faire face à tout incident ou déversement potentiel de matières dangereuses sur le campus. Tous les déversements d'urgence doivent être signalés au Service de la protection au poste 5411. Les déversements à petite échelle qui présentent peu ou pas de risques pour la santé sont généralement nettoyés par le personnel de laboratoire à l’aide de trousses d’intervention qui comprennent des matériaux absorbants et d’autre équipement de sécurité. S’il est déterminé que le déversement dépasse les capacités d’intervention d’urgence immédiate de l’Université, le Service de la protection enverra un entrepreneur spécialisé en intervention d’urgence pour évaluer la situation et coordonner le nettoyage en collaboration avec le Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques.