À la suite de la soutenance de thèse, le rapport du jury est accessible par l’étudiant dans son compte uoZone/Centre du candidat sous Sujet de recherche/Évaluation de la thèse.
Procédure à la suite du verdict 1
La thèse satisfait aux exigences du grade, mais des corrections mineures peuvent y être apportées. Une période de 30 jours est accordée pour la préparation et la soumission de la version finale de la thèse.
Dès que les révisions ont été approuvées par le superviseur, l’étudiant doit soumettre, avant la date limite, une demande de service pour l’approbation de la version finale de la thèse dans uoZone/Demande de service. Une copie PDF de la thèse doit accompagner la demande.
Le Bureau des études supérieures et postdoctorales révise la thèse ainsi que la demande de service. Un message automatique de confirmation est envoyé à l’étudiant afin de l’informer que sa thèse est admissible à la soumission finale.
Procédure à la suite du verdict 2
L’étudiant qui reçoit un verdict 2 à la suite de la défense de sa thèse doit s’inscrire pour une période de 120 jours (équivalent à un trimestre) et payer les frais de scolarité, afin d’effectuer les révisions nécessaires.
Important
Si l’étudiant corrige/révise et dépose la version finale approuvée de sa thèse dans les 30 jours suivant la défense, il peut obtenir un remboursement des frais de scolarité.
L’étudiant doit soumettre, avant 30 jours, une demande de service pour l’approbation de la version finale de la thèse sur uoZone/Demande de service. Une copie PDF de la thèse doit accompagner la demande qui doit inclure une note, dans la boite de texte, concernant le remboursement des frais de scolarité.
Procédure à la suite du verdict 3
La thèse doit être modifiée et le processus d’évaluation et de la défense de la thèse doit être refait. Un verdict 3 est considéré comme un échec (note NS) et apparaîtra sur le relevé de notes de l’étudiant.
L’étudiant doit soumettre une thèse modifiée dans l’année suivant la date de défense (3 trimestres consécutifs), s’inscrire pendant ces trimestres et progresser de manière satisfaisante pendant chacun des trimestres.
Dans le cas où l’étudiant ne réussit pas à soumettre sa thèse modifiée avant la date limite ou ne s’inscrit pas à un des trimestres, une note d’échec (NS) est de nouveau ajoutée à son relevé de notes et son dossier est fermé.
Lorsque le superviseur de thèse est satisfait des modifications majeures apportées, l’étudiant fait une demande de service dans uoZone afin de soumettre une demande de soumission de la thèse pour évaluation écrite ainsi qu’une copie PDF de la thèse. Une copie papier non reliée de la thèse doit être soumise en personne au Bureau des études supérieures et postdoctorales de la Faculté de médecine (RGN 2016, 451 chemin Smyth) comme indiqué dans la section « Soumission de la thèse » ci-dessus.
Information additionnelle : Règlement scolaire II-7 – Thèses, sous la section 7.11 Soutenance de thèse