Exigences linguistiques
La plupart des cours de la Faculté de médecine sont dispensés en anglais, en français ou dans les deux langues. Par conséquent, vous devez maîtriser la langue d'enseignement pour que votre programme soit admis.
Preuve de compétence linguistique
Si votre langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français, ou si vous n'avez pas suivi d'études à temps plein dans un établissement où l'une ou l'autre de ces langues est la principale langue d'enseignement, vous devez fournir une preuve de votre maîtrise de la langue d'enseignement par le biais d'un test linguistique approuvé.
Dispenses de test linguistique
Vous pouvez être dispensé de passer un test de langue anglaise ou française si vous avez suivi au moins deux années d'études à temps plein dans un établissement où l'anglais ou le français est la seule langue d'enseignement. Pour ce faire, vous devez fournir l'un des documents suivants :
- Une lettre d'attestation de votre établissement postsecondaire précédent confirmant que la langue d'enseignement était l'anglais ou le français.
- Un relevé de notes confirmant que vos études postsecondaires ont été effectuées dans une université anglophone ou francophone.
Besoin d'aide ?
Si vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ou non, communiquez avec nous à l'adresse [email protected]. Veuillez noter que l'Université d'Ottawa peut demander les résultats d'un test de langue à tout moment et peut refuser une demande d'exemption de test de langue.