Le programme d’études supérieures en biochimie a pour objectif d’enseigner les notions moléculaires de base concernant les processus physiologiques et d’offrir une formation adaptée en recherche à la maitrise et au doctorat.
Les projets de recherche touchent une gamme de sujets allant de l’analyse du métabolisme dans les systèmes animaux entiers.
En plus de suivre leurs cours spécialisés, les étudiantes et les étudiants participent activement à des travaux en laboratoire et présentent les résultats de leurs recherches sous forme d’exposés ou d’affiches lors de conférences nationales et internationales. Ceci leur permet d’acquérir l’autonomie nécessaire pour mener des recherches et rédiger des articles scientifiques s’y rapportant.
Ce vaste bagage de connaissances scientifiques de base ouvre des possibilités de carrière dans tout un éventail de milieux : dans l’enseignement ou la recherche au niveau universitaire; dans l’administration ou la recherche au sein des industries biotechnologique ou pharmaceutique; et dans le domaine de la santé, tant au public qu’au privé.