Vous devez remplir la lettre d’intention de la MSP (PDF, 895 Ko).
Le programme de MSP se concentre sur trois domaines :
- Pratique de la santé publique
- Politique de santé publique
- Santé mondiale
Pour soutenir nos activités de planification, les candidats et candidates doivent préciser leur domaine de concentration préféré. Les étudiants et étudiantes prennent leur décision finale concernant leur domaine après leur acceptation dans le programme et lors de discussions avec leur conseiller ou conseillère de la Faculté.
Les préférences relatives aux domaines de concentration n’influencent pas les décisions concernant les demandes des candidats et candidates. Cette information ne sert qu’à des fins de planification.
Nous encourageons les candidats et candidates à fournir une déclaration claire et concise sur la façon dont leurs intérêts coïncident avec le programme de MSP et sur la manière dont le programme viendra appuyer leur apprentissage et leurs objectifs professionnels.
Il peut être utile de préciser comment une expérience antérieure (universitaire, bénévole ou professionnelle) prouve son intérêt envers le programme. Ces informations permettent au comité d’évaluation de mieux évaluer la compatibilité entre la personne et le programme.
Les candidats et candidates qui font une demande pour la MSP+ doivent indiquer la langue qu’ils souhaitent améliorer. Veuillez noter qu’il faut passer un test de langue avant le début des classes à l’automne, afin de déterminer le niveau et la classe.
Les candidats et candidates doivent indiquer comment ils satisfont ou satisferont aux exigences du cours (voir ci-dessus).