Photo professionelle des Drs Manisha Kulkarni et Emilio I. Alarcón
Les Chaires de recherche universitaire reviennent cette année avec un objectif ambitieux : relever des défis majeurs à l’échelle locale et mondiale. Parmi les titulaires de cette année, deux chercheur·e·s d’exception de la Faculté de médecine stimulent l’innovation en sciences de la santé et en sciences biomédicales.

Le Dr Emilio I. Alarcón (Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa/BMI) est à l’avant-garde du développement de matériaux à base de peptides pour la réparation des tissus et des organes, offrant des solutions évolutives et cliniquement viables pour une population vieillissante. Ses travaux font progresser le secteur de la biotechnologie au Canada et rapprochent les traitements de prochaine génération des patient·e·s.

La Dre Manisha Kulkarni (SEPH) étudie l’impact des changements climatiques sur la propagation des maladies infectieuses en Ontario et en Tanzanie. En combinant la modélisation géospatiale à l’évaluation des risques, sa recherche façonne les stratégies mondiales visant à lutter contre les menaces sanitaires émergentes.

Ces chercheur·e·s illustrent l’engagement de la Faculté envers des découvertes révolutionnaires qui transforment des vies. Félicitations à nos nouvelles et nouveaux titulaires de Chaires de recherche universitaire alors qu’ils repoussent les frontières de la science et de l’innovation !