La recherche translationnelle fait passer les nouvelles découvertes dans les sciences biologiques fondamentales à des utilisations pratiques dans des contextes pharmaceutiques ou cliniques. Le programme TRG encourage la recherche translationnelle et la collaboration entre les scientifiques fondamentaux et les chercheurs cliniques, en fournissant des fonds de démarrage pour tester des idées nouvelles et innovantes et en facilitant l'octroi de subventions futures.
Des chercheurs en sciences fondamentales et des cliniciens de la faculté et des instituts de recherche affiliés se sont associés pour soumettre des demandes conjointes en tant que cochercheurs sur des projets de recherche spécifiques. Les demandes ont été évaluées par un comité d'experts et les trois meilleures demandes ont été récompensées par un montant de 50 000 $, composé de fonds de contrepartie de chaque partenaire : le département de sciences fondamentales ou l'institut de recherche soutenant les scientifiques titulaires d'un doctorat, et le département clinique soutenant les scientifiques cliniciens.
Félicitations aux bénéficiaires des trois subventions accordées dans le cadre du concours 2022 :
- Benjamin Rotstein (UOHI/BMI) and Terrence Ruddy (UOHI/Division of Cardiology): Fluorine-18 Annexin PET Imaging of Apoptosis to Detect Advanced Atherosclerosis
- Daniel Coutu (OHRI/CMM) and George Grammatopoulos (OHRI/Dept. Sugery): Cellular and molecular characterization of the aging- and arthritic- hip’s intra-articular adipose tissue.
- Katey Rayner (UOHI/BMI) and Robert Beanlands (UOHI/Division of Cardiology): Targeting vascular INflammation in patients with Community-Acquired Pneumonia: TIN-CAP