Vidéo - Pagayer vers l’excellence : rencontre avec l’athlète olympique Toshka Besharah

Par Sébastien Chevrier

Conseiller, Communications et marketing, Faculté de médecine

Étudiants
Toshka Besharah
De l'eau à la salle de classe, Toshka Besharah trace son chemin avec détermination. Cette pagayeuse canadienne, étoile montante du kayak de vitesse et demi-finaliste aux Jeux olympiques de Paris 2024, allie sa passion pour le sport de haut niveau à ses ambitions médicales à la Faculté de médecine.

Toshka Besharah, étudiante en médecine moléculaire et translationnelle à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, incarne l'équilibre entre excellence académique et sportive. Née à Ottawa, cette pagayeuse canadienne s'est distinguée sur la scène internationale du canoë, avec comme point culminant sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024.

À seulement 21 ans, Toshka possède déjà un palmarès impressionnant : double médaillée de bronze aux championnats du monde juniors, médaillée de bronze aux championnats du monde seniors lors de sa première participation, et membre de l'équipe olympique féminine K4 à Paris 2024.

Souhaitant faire carrière dans le domaine médical, Toshka a poursuivi ses études à la Faculté de médecine tout en menant une carrière de sportive de haut niveau.

L'histoire de Toshka est celle d'une jeune femme déterminée, combinant brillamment ses ambitions académiques et sportives.

Soutenez la Faculté de médecine aujourd'hui !
Utilisez le champ affectation de notre formulaire de don en ligne pour soutenir le Fonds d'appui aux étudiants et étudiantes de la Faculté de médecine.