Les 15, 16 et 17 janvier prochain, l’École des sciences pharmaceutiques (ÉSP) aura l’honneur d’accueillir sur le campus de Roger-Guindon, la visite du Conseil canadien de l’agrément des programmes de pharmacie (CCAPP).
L’objectif étant d’évaluer son nouveau programme de doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.) qui a accueilli ses premier∙ère∙s étudiant∙e∙s en août dernier.
Le CCAPP est une organisation qui accrédite des programmes universitaires en pharmacie et en établit les normes et standards. L’agrément est ainsi la reconnaissance publique accordée à un programme professionnel qui répond aux compétences professionnelles et aux normes de formation exigées grâce à une évaluation initiale et périodique.
L’obtention de cette accréditation est essentielle pour la reconnaissance des diplômé∙e∙s et vise à promouvoir l’amélioration de la qualité de la formation et de l’apprentissage; il s’agit d’une étape importante pour la concrétisation du programme Pharm. D. de l’Université d’Ottawa.