Les activités d’enseignement et de recherche du professeur MacIntosh portent sur le comportement organisationnel et la gestion internationale du sport, notamment sur la culture organisationnelle, le leadership, la socialisation, l’épanouissement, l’image et la marque. Ses recherches étudient le fonctionnement organisationnel et les manières dont le leadership peut favoriser une culture positive qui se transmettra à l’interne et à l’externe, sur le marché.
La culture organisationnelle est l’un des sujets au cœur des activités du professeur MacIntosh. Elle est révélatrice de phénomènes qui contribuent à modeler le comportement et l’attitude des membres du personnel, ainsi que des athlètes et des bénévoles dans le monde du sport. Une culture positive est motivante et accroît la productivité, le rendement et la satisfaction. Inversement, une culture négative peut entraîner une baisse de motivation, un important roulement de personnel et de mauvais résultats.
Le professeur a étudié la culture de nombreuses organisations sportives éminentes, au pays comme à l’international. Ce qui l’anime, c’est la possibilité d’aider les leaders du monde du sport à créer dans leurs organisations un environnement agréable, tant pour le personnel que pour les organisations mêmes.
Le professeur MacIntosh a publié dans de grandes revues à comité de lecture et il est régulièrement invité dans des conférences sur la gestion. Il est membre de la North American Society for Sport Management Research ainsi que co-auteur du livre Organizational Behavior in Sport Management (2e édition) et co-éditeur de l’ouvrage International Sport Management (3e édition).
Le professeur MacIntosh accepte actuellement de nouvelles demandes de direction de thèse.