J’ai trouvé ma vocation au moment où l’on a diagnostiqué un trouble cognitif à ma grand-mère, après qu’elle ait fait une chute. Je voulais comprendre comment, et pourquoi, ça s’était produit – peut-être alors pourrais-je prévenir ce type de situation pour d’autres personnes. Je me suis réorientée pour étudier l’accomplissement de différentes tâches simultanément (parler en marchant) à l’Université Concordia auprès des professeures Li et Penhune. De toute évidence, ma décision avait été la bonne! Grâce à une bourse postdoctorale, j’ai pu poursuivre mes études en ce sens, en m’intéressant cette fois aux interventions et à la neuro-imagerie aux côtés du chercheur Louis Bherer (Ph.D.), à l’Institut de gériatrie de Montréal. Je me suis ensuite lancée dans quelque chose de complètement différent : la recherche qualitative auprès de personnes atteintes d’une déficience sensorielle, que j’ai réalisée avec les professeurs Wittich et Southall à l’Université McGill. Ce sont toutes ces expériences réunies qui ont fait de moi la chercheuse interdisciplinaire que je suis devenue.
La professeure Fraser accepte actuellement les demandes de direction de thèse.