La Faculté des sciences de la santé est ravie d’accueillir ces chercheuses exceptionnelles en tant que nouveaux membres du corps professoral.

École interdisciplinaire des sciences de la santé

Lei Cao, Professeure adjointe

Les recherches de la professeure Cao portent sur la manière dont les facteurs environnementaux, tels que le stress, influencent les trajectoires de développement, et visent à découvrir les mécanismes sous-jacents contribuant à la santé et au bien-être par l'exploration du génome et de l'épigénome. Elle s’intéresse particulièrement sur les effets profonds du stress ressenti après les catastrophes naturelles, en examinant son impact sur les populations vulnérables telles que les femmes enceintes, les enfants et les adolescents. En comprenant les voies qui façonnent la résilience dans l'adversité, la recherche de la professeure Cao s'efforce d'améliorer les résultats en matière de santé mentale pour les personnes qui sont exposés au stress ou à des traumatismes importants et cherche à informer les interventions ciblées qui peuvent mieux appuyer les populations à risque.

Professeure Lei Cao

École des sciences de la réadaptation

Mujda Nooristani, Professeure adjointe

Professeure en audiologie à l’Université d’Ottawa, la professeure Nooristani continue ses travaux de recherche portant principalement sur le système vestibulaire et ses fonctions, ainsi que sur les interactions audio-vestibulaires. Ses intérêts de recherche se concentrent sur les effets du vieillissement sur les systèmes vestibulaire et auditif, de même que sur le contrôle postural. Elle vise par l’entremise de sa recherche à diminuer les risques de chutes chez l’individu âgé en optimisant la fonction vestibulaire et auditive. Elle pratique également en clinique privée auprès de la population présentant des troubles vestibulaires, ce qui inspire notamment sa recherche dans l’objectif d’intervenir de manière innovatrice auprès de ces patients.

Professeure Mujida Nooristani