Elizabeth Fitzpatrick est professeure titulaire en audiologie à l’École des sciences de la réadaptation, à l’Université d’Ottawa, et scientifique principale à l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). À l’Université d’Ottawa depuis 2007, elle est en affectation multiple à la Faculté de médecine.
La professeure Fitzpatrick travaille dans le milieu de la santé auditive depuis plus de 40 ans. Avant de faire carrière à l’Université d’Ottawa, elle a occupé des postes d’administration et en milieu clinique au CHEO, à Ottawa, et à la Central Speech and Hearing Clinic, à Winnipeg. Ses recherches et ses publications couvrent l’ensemble des troubles auditifs, du nourrisson jusqu’à l’adulte.
La professeure Fitzpatrick a occupé plusieurs postes dans le milieu de l’édition scientifique, notamment celui de rédactrice en chef de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie (de 2012 à 2016). Elle siège au conseil d’administration de la Global Foundation for Children with Hearing Loss et elle est membre du Groupe de travail canadien sur l’audition des nourrissons. En 2021, l’Académie canadienne d’audiologie lui a décerné le prix Honours of the Academy.
La professeure Fitzpatrick accepte actuellement les demandes de direction de thèse.