Judy King est physiothérapeute et professeure agrégée de physiothérapie.
Son programme de recherche axé sur le patient se situedans le domaine de l'éducation des patients, particulièrement en ce qui a trait à la gestion des maladies chroniques, et plus particulièrement auprès des personnes vivant avec les maladies cardiaques et respiratoires chroniques. Les champs d'études comprennent la littératie en santé, sécurité des patients, l'apprentissage transformateur et le mentorat. Elle a reçu des prix provinciaux et nationaux pour l’enseignement et le mentorat des étudiants et des nouveaux professionnels de la santé.
Éduquer ses futurs collègues professionnels est un point d’honneur pour la professeure King, par conséquent, elle croit qu’il est important d'agir en tant que modèle et mentor pour les étudiants. Ainsi, elle fait du bénévolat auprès de plusieurs comités provinciaux, nationaux et internationaux, y compris la présidence du comité de recherche des Professionnels ontarien en santé respiratoire (ORCS). De plus, elle est membre du comité exécutif fondateur de la Confédération internationale des physiothérapeutes cardiorespiratoires (ICCrPT) et de la Confédération mondiale de physiothérapie (WCPT).
En plus des activités de recherche, d'enseignement et de service, elle occupe toujours une position de travail clinique à l'Hôpital d'Ottawa dans l'unité de soins intensifs afin d’être à la fine pointe de la réalité clinique et de maintenir à jour sa compréhension du système de soins de santé.
Elle accepte présentement les étudiants des cycles supérieurs.