La professeure Rose Martini est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en ergothérapie de l’Université McGill, d’une maîtrise dans le même domaine de l’Université Western Ontario, et d’un doctorat en psychopédagogie de l’Université McGill. Elle s’intéresse particulièrement à l’amélioration des compétences des enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux, notamment le trouble développemental de la coordination (ou dyspraxie motrice). Les travaux de la professeure Martini portent sur l’adaptation et l’élaboration de mesures d’évaluation, de même que sur l’étude de l’efficacité de l’approche CO-OP (une méthode centrée sur l’utilisation de stratégies cognitives) pour aider l’acquisition, la rétention et le transfert de compétences liées aux activités de la vie courante. Sa plus récente recherche vise justement à mieux comprendre les tâches quotidiennes dans les familles. La professeure Martini est membre fondatrice de l’ICAN (International Cognitive Approaches Network) et corédactrice en chef par intérim de la Revue canadienne d’ergothérapie.
La professeure Martini accepte de nouveaux étudiants pour la supervision de thèse.