L’École interdisciplinaire des sciences de la santé, une école de taille modeste avec sa vingtaine de professeures et professeurs réguliers, a des allures de grande école avec son importante population étudiante, son vaste corps professoral à temps partiel et ses nombreuses réussites.
Voici quelques points saillants de l’année :
- Le programme de baccalauréat spécialisé en sciences de la santé fêtait son 20e anniversaire à l’automne 2023.
- La Faculté a tenu sa cérémonie annuelle d’excellence le 7 décembre 2023. Des membres de l’École ont reçu le Prix d’excellence de la doyenne dans les catégories suivantes : Recherche, Recherche en début de carrière, Enseignement, Enseignement à temps partiel, Assistanat à l’enseignement.
- Plusieurs membres de notre corps professoral ont obtenu des subventions de recherche internes et externes. Quelques distinctions ont également été décernées :
- Chaire d’excellence en enseignement universitaire 2023 octroyée à Raywat Deonandan.
- Angel Foster admise à l’Académie canadienne des sciences de la santé
- Le rapport périodique sur les programmes de premier cycle est terminé et les évaluations externes sont prévues pour l’automne. Le programme de maîtrise est en cours de transformation sur la base du plan d’action établi à la suite de son évaluation périodique, afin d’offrir à la population étudiante un cursus plus flexible, qui répond mieux à leurs attentes.
- Le 2 avril dernier avait lieu la Journée de la recherche, organisée par des membres de la communauté étudiante en collaboration avec le personnel de l’École. Plus de 80 personnes se sont donné rendez-vous pour assister à cet événement mettant en vedette la conférencière Inès Zombré, doctorante en santé des populations. La doyenne a aussi tenu à souligner les apports des étudiantes et étudiants qui ont donné des présentations.
En savoir plus sur l’École interdisciplinaire des sciences de la santé