Dossiers étudiants
Dans la dernière année, le vice-décanat aux études a traité les nouveaux cas d’appels dans un délai approprié et rattrapé les retards dans le traitement des dossiers étudiants. Un total de 152 demandes et recours ont été traités depuis mai 2023. Les allégations de fraude ont augmenté de 59 %, passant de 26 cas l’an dernier à 44 cas cette année. De plus, les modèles de communication ainsi que les procédures pour les dossiers étudiants ont été mis à jour afin de garantir l’exactitude des informations et de faciliter les processus.
Études supérieures
Plus de 40 étudiantes et étudiants au doctorat ont soutenu leur thèse depuis mai 2023. Le nombre de personnes choisissant de soutenir leur thèse en formule bimodale est en constante augmentation. Depuis l’automne, la salle 413-B du pavillon Lees est équipée d’un système audiovisuel pour les rencontres hybrides. Cette salle est réservée en priorité aux soutenances de thèse.
Programmes modifiés
Cette année, le vice-décanat aux études a modifié certains de ses programmes. Par exemple, la maîtrise en sciences de l’activité physique (M.S.A.P.) avec concentration en intervention et consultation porte maintenant le nom de M.S.A.P. avec concentration en consultation en performance mentale. Ce programme en psychologie du sport appliquée est le seul au Canada qui permet d’obtenir une certification par l’intermédiaire du programme conjoint AASP/CSPA accrédité par la National Commission for Certifying Agencies (NCCA). Les maîtrises professionnelles en réadaptation ont par ailleurs élargi leurs critères d’admissibilité pour tenir compte des candidates et candidats qui se distinguent par l’excellence de leur dossier scolaire dès leur troisième année dans un programme d’études spécialisé de premier cycle.