Directive concernant les examens différés et les reprises de tests de laboratoire

Le présent document décrit les procédures, les responsabilités et les critères liés à la demande et à l'administration d'examens différés à l'École des sciences infirmières de l'Université d'Ottawa, afin de clarifier et d'orienter les étudiants et le personnel académique impliqués dans le processus.

Cette ligne directrice s'applique uniquement aux cours NSG/SAI. Pour tous les autres cours, veuillez consulter le Règlement universitaire de l'Université d'Ottawa A-8.6 Justifications pour absence à un examen.

La directive concernant les examens différés et les reprises d’évaluations de laboratoire fournit un cadre structuré pour la gestion des situations où les étudiants ne peuvent pas se présenter aux examens prévus pour des raisons valables telles que la maladie, les urgences personnelles ou d'autres circonstances exceptionnelles. Cette ligne directrice vise à assurer l'équité et la cohérence du processus d'organisation des examens différés, afin de soutenir les étudiants dans leur parcours académique tout en préservant l'intégrité du processus d'évaluation.

  • Campus uOttawa : Ces lignes directrices s'appliquent uniquement aux cours NSG/SAI. Pour tous les autres cours, veuillez consulter le Règlement universitaire de l'Université d'Ottawa d'Ottawa A-8.6 Justifications pour absence à un examen.
  • Collège Algonquin Ottawa/Pembroke : Cette directive s'applique à tous les cours suivis dans le cadre du programme et offerts à Algonquin. Pour les cours suivis au campus de l'Université d'Ottawa (en personne ou à distance), veuillez suivre le Règlement universitaire de l'Université d'Ottawa A-8.6 Justifications pour absence à un examen.