Nancy Edwards est professeure titulaire à l’École des sciences infirmières de l’Université d’Ottawa. Elle a été directrice de l'Unité de recherche en santé communautaire (1994-2009); directrice du Programme de doctorat en santé des populations (2000-2002, 2015-2016); scientifique principale à l’Institut de recherche sur la santé des populations; scientifique principale à l’Institut Élisabeth Bruyère; et conseillère universitaire pour la Ville d'Ottawa (Services de santé publique). La professeure Edwards a été titulaire d'une chaire de la FCRSS et des IRSC en sciences infirmières (2000-2012). Elle a été directrice scientifique de l'Institut de la santé publique et des populations des IRSC (2008-2016). Elle a aussi occupé un poste de professeure adjointe à l'Université de Newcastle (Faculté d'éducation), en Australie (2016-2020).
Le leadership et les recherches de la professeure Edwards ont été salués par de nombreux prix, dont trois doctorats honorifiques, des adhésions honorifiques à vie à l'Association canadienne de santé publique et à l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario, et le Prix du centenaire de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada. Elle est également membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé. Elle a reçu le titre de professeure éminente de l’Université d’Ottawa.
La professeure Edwards n’accepte pas de nouveaux étudiants ou étudiantes pour la direction de thèses ou d’études postdoctorales.
Site Web : www.nancyedwards.ca
LinkedIn
Facebook
Instagram