Prix et financement pour la recherche à la Faculté des sciences de la santé

Par Université d'Ottawa

Faculté des sciences de la santé, Isabelle Briand-Turpin

Faculté des sciences de la santé
Recherche et innovation
Image d'IA illustrant la recherche
Les membres du corps professoral font une nouvelle fois la fierté de la Faculté avec de nombreux prix et des subventions de recherche confirmées. Ils se distinguent dans leurs domaines respectifs et représentent la Faculté avec brio au niveau local, national et international.
  • La professeure Jacinthe Savard (École des sciences de la réadaptation) a reçu le prix Acfas Gilles-Paquet 2024, remis pour la recherche en francophonie minoritaire.
  • La professeure Amélie Perron (École des sciences infirmières) a été nommée Fellow de 2024 par l’Académie canadienne des sciences infirmières.
  • La professeure Krystina Lewis (École des sciences infirmières) a reçu une bourse de nouveau chercheur remis par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
  • La professeure Josephine Etowa (École des sciences infirmières) a été décorée de l’Ordre d’Ottawa en 2024 lors de la cérémonie du 14 novembre à l’hôtel de ville.
  • Le professeur Daniel Bérubé (École des sciences de la réadaptation) a reçu une subvention Savoir de 222 767 $ du Conseil de recherches en sciences humaines pour son projet de recherche intitulé « Benchmarking Bilingualism: An investigation into the phonology, vocabulary, and reading skills of young bilingual children in Canada ».
  • Le professeur Michael Robidoux (École des sciences de l’activité physique) a reçu une subvention Savoir de 326 319 $ du Conseil de recherches en sciences humaines pour son projet intitulé « Climate Change Impacts and Adaptations on Local Food Harvesting for the Moose Cree First Nation in Moose Factory ».
  • La professeure Claire Tugault-Lafleur (École des sciences de la nutrition) a reçu une subvention de développement Savoir de 75 000 $ du Conseil de recherches en sciences humaines pour son projet intitulé « Menu planning and feeding practices of childcare providers in the Ottawa region: A mixed method study ».