Encore une fois, plusieurs membres du corps professoral se sont démarqués dans leur domaine. Nombre de distinctions et de prix leur ont été remis dans le cadre de leurs différentes activités d’enseignement et de recherche.
- La professeure Allison Clouthier (École des sciences de l’activité physique) a reçu la bourse David Winter pour jeune chercheur 2024 de la Société canadienne de biomécanique.
- La professeure Audrey Giles (École des sciences de l’activité physique) a reçu le prix de la recherche en loisir de l’Association canadienne d’études en loisir.
- La professeure Judy King (École des sciences de la réadaptation) a reçu le prix de la diplômée éminente 2024 de l’École des sciences de la réadaptation de l’Université McMaster.
- La professeure Linda McLean (École des sciences de la réadaptation) a reçu le prix Oscar Contreras Ortiz de l’International Urogynecological Association.
- La professeure Jennifer O’Neil (École des sciences de la réadaptation) a reçu le prix de l’innovation et du progrès de l’Ontario Physiotherapy Association.
- La professeure Marijke Taks (École des sciences de l’activité physique) a reçu le prix d’excellence en recherche de la North American Society for Sport Management.
- Le professeur Chibuike Udenigwe (École des sciences de la nutrition) a été nommé membre d’honneur de la division d’agrochimie et de chimie alimentaire de l’American Chemical Society.
En plus des nombreux prix, nous avons le plaisir d’annoncer que la Chaire de recherche Marie-Des-Anges-Loyer-DaSilva en soins infirmiers de santé publique et communautaires a été renouvelée, toujours sous la direction de la professeure Wendy Gifford de l’École des sciences infirmières.