L’École supérieure d’affaires publiques et internationales offre un environnement stimulant qui conjugue l’excellence, la multidisciplinarité, la théorie et la pratique et le bilinguisme ainsi que des opportunités uniques à l’extérieur de la salle de classe.

Roland Paris, directeur

Mes intérêts de recherche sont...

La plupart de mes recherches se sont concentrées sur le rôle des normes en affaires internationales, y compris dans les opérations de paix multilatérales et les interventions humanitaires. Récemment, j'ai fait des recherches sur l’évolution des normes de la souveraineté ainsi que sur l'impact de la compétition géopolitique sur le multilatéralisme.

Pourquoi ai-je accepté le poste de directeur/directrice?

J'ai de superbes collègues et je suis ravi de diriger une unité qui est non seulement exceptionnellement axée sur la recherche, mais contribue également à d'importants débats politiques. J'ai également hâte de travailler avec le doyen et mes collègues de la faculté pour soutenir le rôle vital de la FSS au cœur de l'université.

Ma plus grande passion

Ma plus grande passion est le canoë en milieu sauvage, car il permet d'établir un lien plus profond avec le monde naturel et avec mes compagnons de voyage, et parce qu'il présente des défis techniques uniques. J'ai fait du canoë pratiquement tous les étés depuis mon adolescence, et je prévois de descendre la rivière Snake au Yukon cet été - si les conditions de santé publique le permettent !

Ce que les gens ne savent pas de moi

J'ai investi dans des actions technologiques un mois avant l'éclatement de la bulle Internet en 2000. Oups.

En savoir davantage sur Roland Paris, directeur de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales.