Le Centre en gestion et politique publiques (CGPP) s'engage à offrir des conditions de paiement équitables et raisonnables, qui garantissent la viabilité du programme. La politique de paiement suivante s'applique à toutes les inscriptions reçues pour les programmes du CGPP :
- L'obligation de payer les frais de programme est contractée au moment de l'acceptation formelle du programme par le directeur du programme. Les recommandation et nominations de hauts dirigeants des organisations respectives constituent un engagement formel de la part de l'organisation parrainante à payer l'intégralité des frais du programme, conformément à la présente politique.
- Il incombe aux participants de se renseigner auprès de leur organisme de parrainage avant la première session du programme afin de déterminer les conditions de paiement des frais par leur organisation de parrainage.
- Les frais du programme couvrent les frais de scolarité, le matériel pédagogique, les repas sur place pour les sessions à Ottawa, ainsi que le coaching, le mentorat et/ou le feedback. Pour les programmes comportant des voyages d'étude, les participants et leurs organisations doivent couvrir les frais de déplacement et d'hébergement pour les voyages d'étude, ainsi que les frais de déplacement pour les sessions qui se déroulent en dehors d'Ottawa. Les participants résidant en dehors de la région de la capitale nationale (RCN) devront également prendre en charge les frais de déplacement et d'hébergement liés à la participation aux sessions dans la RCN s'ils choisissent d'y assister en personne.
- Les frais d'inscription au programme, affichés sur le site web du CGPP au plus tard le 1er juin précédant le début de l'année universitaire (septembre-juin) du CGPP, seront révisés chaque année afin d'assurer la viabilité du programme.
- Les factures pour le programme seront envoyées après la première session du programme.
- Le paiement est dû au plus tard le 30 avril de l'année académique au cours de laquelle la facture a été émise.
- Les paiements qui ne sont pas reçus à temps peuvent faire l'objet de frais administratifs de 60 $ plus des intérêts au taux préférentiel de la Banque nationale du Canada plus 9 % sur tous les montants impayés.
- Toute demande de dérogation à cette politique doit être soumise par écrit à [email protected].