Personnel

  • Natasha Rascanin – Natasha s'est jointe au Centre en gestion et politiques publique de l'Université d'Ottawa en 2021, après plus de trente ans dans la fonction publique fédérale où elle a occupé des postes de plus en plus élevés au sein du Ministère des Finances, de l'Agence des services frontaliers du Canada, du Bureau du Conseil privé (Affaires intergouvernementales) et Infrastructure Canada. Natasha a terminé sa carrière dans la fonction publique en tant que sous-ministre adjointe à la transformation chez Transport Canada, où elle a dirigé la modernisation interne du ministère, ainsi que le plan horizontal de protection des océans, en mettant fortement l'accent sur la réconciliation autochtone. Elle a fait ses preuves en matière de constitution d'équipes ainsi que de mentorat et d'encadrement de personnes.
  • Dan Costello- Dan s'est joint au Centre de gestion et de politiques publiques de l'Université d'Ottawa en janvier 2024, apportant une expérience en tant qu'ancien conseiller politique, fonctionnaire et diplomate. Après avoir été conseiller politique au cabinet du Premier ministre et chef de cabinet du Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, puis du Ministre des Affaires étrangères, il est parti du gouvernement pour l’enseignement. Il est ensuite revenu en tant que fonctionnaire au ministère des Affaires étrangères où il a occupé les postes, entres autres, de directeur général de la politique stratégique, d'ambassadeur auprès de la République de Pologne, de sous-ministre adjoint pour l'Europe et le Moyen-Orient, d'ambassadeur auprès de l'Union européenne et de sous-ministre adjoint pour la sécurité internationale. Avant sa retraite vers la fin de 2022, il a été sous-ministre et conseiller en politique étrangère et défense auprès du Premier ministre.
  • David Henley – David est cadre en résidence au Centre en gestion et politiques publiques depuis la fin de 2017, Il a consacré plus de 30 ans à la fonction publique fédérale et a siégé à titre de directeur général dans divers services, dont le Développement exécutif, les Communications et la Gestion intégrée. Diplômé de la London School of Economics, David a consacré 8 ans au gouvernement de la Saskatchewan.
  • Yves Côté- Yves s'est joint au Centre de gestion et de politiques publiques de l'Université d'Ottawa en 2024. Après avoir été assermenté comme membre du Barreau du Québec en 1977, il a servi pendant quatre ans au sein des Forces canadiennes (bureau du Juge-avocat général). Il s’est ensuite joint au ministère de la Justice. Parmi les différents postes qu'il a occupés dans la fonction publique : sous-ministre adjoint à la Justice; conseiller juridique du greffier du Conseil privé et secrétaire-adjoint du Cabinet; ombudsman des Forces canadiennes; sous-ministre délégué à la Justice; et commissaire aux élections fédérales. En 2022-23, il a agi à titre de conseiller politique principal auprès de la Commission d'urgence pour l'ordre public (la Commission Rouleau). En tant qu'étudiant adulte, Yves a obtenu un baccalauréat (avec spécialisation) en psychologie à l'Université d'Ottawa. Il a été nommé conseiller de la Reine en 1992.
  • Tracy Ferne - Tracy Ferne est directrice adjointe du Centre en gestion et politiques publiques. Elle a rejoint l'Université d'Ottawa après avoir passé 18 ans dans la fonction publique fédérale, où elle a occupé plusieurs postes de gestion dans des unités opérationnelles et politiques. Elle a travaillé comme gestionnaire à la Commission de la fonction publique, au Commissariat aux langues officielles et, plus récemment, au sein de l'équipe de Patrimoine canadien travaillant sur le projet de loi visant à moderniser la Loi sur les langues officielles, qui a reçu
    la sanction royale en juin 2023. Tracy est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en anglais et d'une maîtrise en éducation de l'Université d'Ottawa.
  • Simon Larivée-Boisvert – Simon est le coordonnateur administratif au Centre en gestion et politiques publiques. Il a travaillé auparavant en tant qu’agent en relations de travail académique au bureau du Vice-rectorat associé aux affaires professorales de l’Université d’Ottawa. Simon est titulaire d’un B. Sc. soc. spécialisé bidisciplinaire en administration publique et science politique.