Le Département de criminologie est reconnu à l’échelle nationale et internationale pour son approche avant-gardiste, notamment dans les domaines suivants : la prévention du crime, la justice sociale, la violence envers les femmes, les politiques en matière de drogues, le travail du sexe, les prisons, la jeunesse, la représentation médiatique de la criminalité, la violence politique, les droits de la personne, le maintien de l’ordre, la victimologie et la cybercriminalité.
Nos professeurs s'intéressent à une multitude de champs de recherche dont notamment : abolitionnisme et alternatives à la justice pénale, crimes des puissants, culture populaire, média et technologie, genre, sexualité et (in)justice, jeunesse, âge et (in)justice, police, gouvernance et (in)sécurité, Premières Nations, racisme et (in)justice, prévention et intervention, prison, répression et contrôle social, théories criminologiques et études socio-juridiques.
Nous vous invitons à découvrir les projets de recherche effectués au sein du Département de criminologie. Apprenez-en davantage au sujet du Département.