Programme coop
Le programme coop de l’Université d’Ottawa permet aux étudiants et étudiantes de combiner études et stages rémunérés en milieu de travail. Le programme permet de mettre en pratique les compétences et habiletés apprises en classe, d’acquérir de l’expérience dans le monde du travail et de développer son réseau professionnel.
Stages internationaux
Le programme de stages internationaux de la Faculté des sciences sociales offre aux étudiantes et étudiants l’occasion de travailler avec une ONG canadienne dans un pays en développement. Les organisations ayant participé au programme au cours des dernières années incluent : AFS Interculture Canada, Gender at Work, Mines Action Canada, Uniterra et Entraide universitaire mondiale du Canada. Les stages ont eu lieu en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Cours de recherche terrain
L’École de développement international et mondialisation est un chef de file dans l’élaboration et l’offre de cours de recherche terrain au sein de la Faculté des sciences sociales. Quoique les cours changent annuellement, les professeurs de l’ÉDIM ont offert récemment des cours au Bangladesh, au Kenya et au Rwanda. Ces cours sont une occasion unique d’acquérir de l’expérience en développement international et de réaliser un projet de recherche dans un environnement supervisé.
Programme de mobilité étudiante
En tant qu'étudiante ou étudiant de l'École de développement international et mondialisation (EDIM), vous avez la possibilité de participer à un programme de mobilité étudiante au cours de vos études au premier cycle ou aux cycles supérieurs. L'ÉDIM, en collaboration avec le Bureau international, a développé des partenariats privilégiés avec certains établissements à travers le monde.
Ententes spécifiques : Programme d’échange | Étudiants actuels (uOttawa.ca)
- Nagoya University, Japon
- Université des Antilles et de la Guyane, Guadeloupe
- Institut d'Étude du Développement Économique et Social (IEDES) – Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, France
- BRAC University, Bangladesh
Pour tous les détails visiter le Bureau international
Cours de simulation des Nations Unies
Les étudiants au premier cycle du programme DVM sont parmi les participants les plus engagés du cours de simulation des Nations Unies. Ils acquièrent à l’Université d’Ottawa des connaissances à propos de la diplomatie et du système multilatéral onusien et concluent le cours en participant, au printemps, à la simulation annuelle des Nations Unies à New York.