Étudie le pouvoir, les grands principes du vivre-ensemble et les différences entre les régimes politiques.
La science politique se penche sur l’État, les institutions, l’action collective, la distribution des ressources, la résolution des conflits, le rôle des idées, les relations internationales et la mondialisation sur les différentes échelles de la politique, soit locale, municipale, régionale, provinciale, nationale et internationale. Tu reçois une formation solide sur des enjeux de premier plan comme la citoyenneté, le fédéralisme, les minorités, les Premières Nations, la participation politique, l’économie politique, les politiques publiques, l’éthique et la démocratie.
Pourquoi choisir d’étudier à l’École d’études politiques
Située à deux pas de la Colline parlementaire, au cœur de la capitale nationale, l’École profite d’un riche réseau de contacts nourris par son corps professoral et ses diplômées et diplômés. La fonction publique fédérale est non seulement un employeur important, mais aussi un partenaire universitaire et l’objet de nombreux projets de recherche.
Ton expérience étudiante
Perméable à de nombreux courants théoriques et méthodologiques, l’École d’études politiques privilégie la réflexion critique et les apprentissages expérientiels à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de cours.