Notre personnel de soutien

Malgré les défis constants que présente la pandémie, le personnel administratif a atteint d’importants objectifs en 2021. En voici quelques exemples parmi bien d’autres.

En février 2021, nous avons enfin effectué l’intégration de l’Institut de l’environnement. Ce fut l’aboutissement d’un an de planification et de négociations qui avaient principalement pour but d’assurer une transition harmonieuse du CVRR à la Faculté. Cette intégration s’est avérée un franc succès; elle a mené à une amélioration considérable du niveau de service – sans toutefois que les coûts augmentent tout autant.

Au printemps 2021, la Faculté a entamé des discussions sur la réintégration du campus, selon les directives de la provost. Bien que nous formions la plus grande faculté sur le campus, nous avons misé sur les consultations afin que le personnel puisse exprimer ses préoccupations et faire des suggestions. Cette démarche de collaboration et de communication ouverte nous a grandement aidés à maintenir un climat positif dans une situation anxiogène pour tout le monde. Nous avons maintenu le moral des troupes et tenu une série de mini-événements pour célébrer le retour du personnel administratif sur le campus.

Au cours de l’été 2021, nous avons continué d’optimiser l’accès à nos laboratoires informatiques. Les logiciels spécialisés sont passés des appareils physiques à un « parc universitaire », ce qui a réduit les coûts associés aux licences tout en simplifiant encore davantage l’accès des étudiantes et étudiants. Également pendant la saison estivale, nos équipes des Immeubles et des TI ont travaillé en étroite collaboration avec le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage pour coordonner la modernisation de toutes nos salles de séminaire, de réunion et de classe en vue de l’enseignement et des rencontres en mode hybride. 

À l’automne 2021, la Faculté a mis en place une stratégie de marketing numérique pour accroître la visibilité de ses événements d’envergure. Le succès de cette stratégie ne fait aucun doute, comme en témoignent les niveaux de participation records et la portée mondiale de la conférence Marleau et de celle de Cornel West. La Faculté a également piloté l’élaboration d’une nouvelle stratégie de marketing et de communication à l’appui de la mobilisation des connaissances par l’entremise de Collabzium. À cette fin, nous avons réalisé des progrès considérables vers la mise en place d’une image de marque et d’une identité visuelle pour Collabzium. 

Comme toujours, je souhaite offrir mes remerciements les plus sincères à l’ensemble du personnel administratif pour son travail acharné et son dévouement. Que ce soit en personne ou en ligne, vos efforts contribuent toujours à la réalisation de la mission de notre Faculté. Cela dit, ce fut un réel plaisir de vous revoir tous et toutes en personne après plus d’un an d’interactions en ligne. 

Nada Nagy
Chief Administrative Officer

Portrait de Nada Nagy
groupe de personnes travaillant sur un rapport financier

Finances

La Faculté a un budget de fonctionnement de 62.5 millions de dollars et un budget de recherche de 16 millions.

Budget de fonctionnement : 62.5 M$
Fonds de recherche et en fiducie (gérés par la Faculté) : 16 M$