Vice-doyen à la gouvernance et à l’internationalisation
Nathan Young
Au cours de l'année 2021-2022, le bureau du vice-doyen, gouvernance et internationalisation (VDGInt), a continué à développer et à mettre en œuvre sa double mission. Nous avons continué à promouvoir l'internationalisation malgré les restrictions de voyage en cours dues à la pandémie de COVID-19, avec un mélange d'activités virtuelles et en personne. Notre cours de simulation des Nations Unies s'est rendu à New York en avril 2022, l'une des premières excursions en personne de l'Université d'Ottawa depuis deux ans, et a remporté plusieurs prix lors de la compétition. Quatre cours de recherche sur le terrain quitteront le Canada pour des destinations internationales au printemps et à l'été 2022, et un cinquième cours se déroulera en ligne. Nos stages internationaux continuent d'être virtuels, avec un retour prévu aux voyages internationaux à l'automne 2022. Je tiens à remercier tous les professeurs, le personnel et les étudiants pour leur flexibilité et leur compréhension alors que nous avons dû faire face à une grande incertitude en matière de voyages au cours de la dernière année. Nos programmes d'internationalisation reviennent plus forts que jamais, et nous espérons continuer à offrir des opportunités virtuelles d'" internationalisation à domicile " à l'avenir pour un certain nombre d'étudiants qui souhaitent des opportunités internationales tout en restant au Canada.
En ce qui concerne la gouvernance, notre principal projet pour cette année a été la mise à jour du plan stratégique de la Faculté des sciences sociales pour la période 2022-2025. Le Plan stratégique est le fruit d'une collaboration entre le personnel académique et administratif de la Faculté. Il s'agit d'un plan stratégique ambitieux qui décrit nos valeurs en tant que faculté et fournit une feuille de route pour la croissance et les réalisations futures. Je tiens à remercier les membres du comité de rédaction et du comité directeur pour leur travail inlassable sur cet important projet. D'autres projets de gouvernance comprennent l'offre de sessions et de matériel de formation pour les nouveaux directeurs d'unités académiques (pour la première fois) et la préparation de documents de foire aux questions pour les directeurs et les coordonnateurs afin de naviguer dans les questions de gouvernance interne.
Il s'agit d'une période de changement pour l'Université, qui doit faire face à de nouvelles réalités de financement et à de nouvelles priorités académiques. Face à ces défis, nous continuerons à travailler avec nos unités pour développer des approches innovantes au service des étudiants, des professeurs et de la communauté au sens large.
Nathan Young
Vice-doyen Gouvernance et internationalisation